Apple préparerait un casque audio haut de gamme pour fin 2018

Apple préparerait un casque audio haut de gamme pour fin 2018

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, la marque à la pomme travaillerait à la conception d’un nouveau casque audio haut de gamme prévu pour cette fin d’année.

Pour rappel, Apple a racheté Beats Electronics la marque créée par Dr.Dre et Jimmy lovine. Cependant, de multiples produits estampillés Beats ont tout de même été commercialisés depuis que la firme de Cupertino est devenue propriétaire de la marque en 2014. Le futur casque d’Apple serait de meilleure qualité que ceux proposés par Beats.

La firme de Cupertino mettrait l’accent sur une qualité audio de très haute-fidélité à l’instar du HomePod. Afin d’établir les connexions, il serait équipé d’une puce W1 (peut-être même W2) et il pourrait également être animé par une puce A8 tout comme l’enceinte intelligente de la marque. Cette puce permettrait à l’appareil d’adapter la qualité acoustique en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

Aucune connectique n’a été donnée par l’analyste, mais Apple ayant délaissé les prises jack sur plusieurs de ses appareils, il y a fort à parier que le futur casque de la firme dirigée par Tim Cook sera sans fil. L’entreprise pourrait aussi, afin d’éviter la dégradation audio, utiliser AirPlay 2 plutôt que la technologie Bluetooth ou encore équipé le casque du support d’Apple Music afin de le dispenser d’un appareil iOS ou macOS.

Source  : AppleInsider