L’ancien directeur de BordeWare, expert en sécurité, Peter Cox, a apporté la preuve que le programme, baptisé SipTap, est en mesure de contrôler parallèlement plusieurs flux. C’est ainsi qu’en toute simplicité, SipTap permet d’écouter et d’enregistrer les discussions par VoIP au format .wav. Les informations récoltées sont ensuite classées par date, par heure, par utilisateurs et transmises à l’attaquant.
Pour mettre en oeuvre son espionnage, l’attaquant devra simplement infecter une cible dans le réseau par le biais d’un trojan. Plus inquiétant encore, selon le créateur du programme, il serait possible que l’attaque fonctionne depuis le fournisseur d’accès à internet !
Alors qu’au gouvernement, dans les administrations, dans les entreprises et chez les particuliers, la voix sur IP se développe, SipTap démontre, une nouvelle fois, l’insécurité face aux nombreux dangers auxquels la VoIP est confronté. La nécessité de mettre en place des solutions totalement sécurisées pour préserver la confidentialité des utilisateurs sur les réseaux est primordiale pour garantir l’expansion de la VoIP.
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…