Orange privé du replay de TF1, des négociations avec Free au point mort, ne manquait plus que Canal+ pour former un trio de choc face au groupe TF1. Dans une interview accordée au JDD hier, Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+ est monté au créneau. Pas question de payer et de céder au chantage. Les chaînes gratuites de TF1 pourraient même disparaître des supports comme myCanal.
Le groupe Canal+ n’est pas en reste. Pour son directeur général Maxime Saada, c’est non-négociable, les montants exigés ne seront pas versés au demandeur. A ses yeux, "le groupe TF1 profite indûment de sa puissance pour exiger des opérateurs qui diffusent ses chaines gratuites, des sommes astronomiques, à hauteur de 100 millions d’euros au total, dont plusieurs dizaines de millions pour le seul groupe Canal+".
Dénonçant le chantage de la part de TF1 auquel il ne cédera pas, Canal+ se prépare à riposter et se dit prêt s’il en est contraint "à envisager assez vite une coupure du signal des chaînes gratuites du groupe TF1", sur ses différents supports comme myCanal "sachant que Canal représente entre 15% et 20% de l’audience de ses chaînes gratuites", souligne le directeur général du groupe.
S’il a trouvé un accord récemment avec M6, Canal+ n’accepte pas qu’un "groupe qui a obtenu gratuitement la possibilité de diffuser ses chaines en TNT" et qui "dispose du canal numéro 1" ose faire payer la diffusion de ses chaînes aux distributeurs et aux consommateurs.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…