Orange tance TF1 : « les services qui nous sont proposés ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui nous est demandé »

Orange tance TF1 : « les services qui nous sont proposés ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui nous est demandé »

 
Depuis que TF1 a coupé l’accès à son service de Replay chez Orange, et demandé l’arrêt des flux TV de ses chaînes, l’opérateur est vent debout contre " la prise d’otage" de la Une. Orange reprochait hier ainsi à TF1 d’avoir "pour seule justification la volonté d’augmenter ses profits." 
 
Fabienne Dulac, la directrice exécutive d’Orange France, en remet une couche aujourd’hui dans les colonnes du Figaro"Les services qui nous sont proposés ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui nous est demandé" lance-t-elle. Et d’ajouter qu’un « opérateur de réseau c’est quelqu’un qui apporte des services à valeur ajoutée. Pas des services que vous pouvez trouver en regardant gratuitement la TNT". Selon elle "en Europe, aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes qui sont gratuites. Par contre nous payons, et tous les opérateurs le font depuis des années, pour rémunérer des services à valeur ajoutée qui apportent des bénéfices aux clients : le ’replay’), le ’start-over’, l’enregistrement en différé"