Cela se précise !
En novembre dernier, Canal + a affiché sa volonté de franchir le pas de la télévision à la carte avec la vente de fictions (films et séries) à l’acte dès le premier trimestre 2018 sur MyCanal. Après avoir longtemps refusé ce modèle économique puisqu’il peut potentiellement faire baisser le nombre d’abonnements mensuels, Canal+ change donc de fusil d’épaule. La stratégie est la suivante, en achetant un film à 5 euros, un utilisateur pourra être tenté par un abonnement autrement plus onéreux.
Sur les événements sportifs, Canal s’était en revanche montré un peu plus réservé et souhaitait s’assurer d’avoir un public car la possibilité de souscrire un abonnement d’un mois sans engagement pour suivre les rencontres sportives pourrait empêcher le décollage des ventes à la carte dans le sport.
Oui mais depuis, Canal+ a testé une offre d’achat à l’unité (10 euros) sur un match sans enjeu. « On a fait un tout petit chiffre d’affaires, environ 30000 euros » rapporte Frank Cadoret , directeur de la distribution, dans les lignes de Challenges, précisant toutefois que « la plateforme technique a marché. » Un mini succès qui amène le groupe à envisager cette possibilité dans le sport. Dans le foot, les grosses affiches ne seraient pas concernées. D’autres sports seraient visés comme la boxe avec la diffusion des combats du champion français Tony Yoka ou d’autres disciplines moins fédératrices.
Source : Challenges
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…
Pour les abonnés Free Mobile passionnés de réseau, cette version 5 marque une étape clé,…
Voici comment savoir en quelques secondes si votre ligne Freebox bénéficie de Free Proxi, le…