Cela se précise !
En novembre dernier, Canal + a affiché sa volonté de franchir le pas de la télévision à la carte avec la vente de fictions (films et séries) à l’acte dès le premier trimestre 2018 sur MyCanal. Après avoir longtemps refusé ce modèle économique puisqu’il peut potentiellement faire baisser le nombre d’abonnements mensuels, Canal+ change donc de fusil d’épaule. La stratégie est la suivante, en achetant un film à 5 euros, un utilisateur pourra être tenté par un abonnement autrement plus onéreux.
Sur les événements sportifs, Canal s’était en revanche montré un peu plus réservé et souhaitait s’assurer d’avoir un public car la possibilité de souscrire un abonnement d’un mois sans engagement pour suivre les rencontres sportives pourrait empêcher le décollage des ventes à la carte dans le sport.
Oui mais depuis, Canal+ a testé une offre d’achat à l’unité (10 euros) sur un match sans enjeu. « On a fait un tout petit chiffre d’affaires, environ 30000 euros » rapporte Frank Cadoret , directeur de la distribution, dans les lignes de Challenges, précisant toutefois que « la plateforme technique a marché. » Un mini succès qui amène le groupe à envisager cette possibilité dans le sport. Dans le foot, les grosses affiches ne seraient pas concernées. D’autres sports seraient visés comme la boxe avec la diffusion des combats du champion français Tony Yoka ou d’autres disciplines moins fédératrices.
Source : Challenges
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…