Après les armoires de mutualisation vandalisées, voici le vol de câbles de cuivre en bande organisée sur le réseau d’Orange qui reprend du service.
Depuis cet été, des individus s’attaquent au réseau d’Orange en particulier dans un nombre incalculable de villages dans l’Oise. Comme le rapporte Le Parisien, leur objectif est le cuivre. Pour ce faire, ces groupes soulèvent des plaques d’Orange (tampons en fonte) afin d’accéder au réseau téléphonique de ce dernier pour ainsi retirer des câbles « sur plusieurs centaines de mètres ». De quoi priver de nombreux abonnés d’internet et de téléphone. Dans une commune, la mairie a choisi le système D afin de dissuader au maximum les voleurs et a installé « des jardinières de fleurs en béton, remplies de terre sur les trappes » . De son côté, Orange s’est dit conscient des désagréments occasionnés mais n’envisage pas vraiment d’effectuer des travaux de sécurisation de ses points d’accès. « Il y en a des dizaines de milliers, c’est très compliqué », a-t-il précisé.
Une enquête menée par la Gendarmerie est en cours ainsi qu’une identification des réseaux impactés. Pour rappel en août dernier, 50 km de câbles de cuivre appartenant essentiellement à Orange ont été dérobés dans le sud-ouest. Soit un préjudice supérieur à un million d’euros pour l’opérateur historique.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…