Comme nous vous l’annoncions avant hier, le ministère de l’économie et des finances serait favorable à une des revendications de Free, à savoir l’échelonnement du paiement des 619 millions d’euros de droit d’entrée. Le ministère aurait déjà préparé les textes modifiant les conditions financières d’attribution de la licence 3G.
A la suite de cette décision, Morgan Stanley, un célèbre broker des places bousières, assigne désormais une probabilité de 60% pour l’obtention par Iliad d’une licence 3G. Une fois la licence attribuée, Morgan Stanley estime que le projet a 60% de chance d’être mené à bien.
Selon l’analyste, la création de valeur atteint 1.4 Milliard d’euros si ce scénario se réalise, sur la base des estimations suivantes : coût de 619 Millions d’euros pour la licence, étalé sur 20 ans, dépenses d’investissements de 1.7 Milliard d’euros sur la période 2008-2012, portées à 2.2 Milliards de dollars d’ici 2015, part de marché de long terme de 10%, revenu moyen par abonné (Arpu) de 30 euros et marge d’Ebitda de long terme de 35%.
Sources : UniversFreebox & Trandingsat
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…