Comme nous vous l’annoncions avant hier, le ministère de l’économie et des finances serait favorable à une des revendications de Free, à savoir l’échelonnement du paiement des 619 millions d’euros de droit d’entrée. Le ministère aurait déjà préparé les textes modifiant les conditions financières d’attribution de la licence 3G.
A la suite de cette décision, Morgan Stanley, un célèbre broker des places bousières, assigne désormais une probabilité de 60% pour l’obtention par Iliad d’une licence 3G. Une fois la licence attribuée, Morgan Stanley estime que le projet a 60% de chance d’être mené à bien.
Selon l’analyste, la création de valeur atteint 1.4 Milliard d’euros si ce scénario se réalise, sur la base des estimations suivantes : coût de 619 Millions d’euros pour la licence, étalé sur 20 ans, dépenses d’investissements de 1.7 Milliard d’euros sur la période 2008-2012, portées à 2.2 Milliards de dollars d’ici 2015, part de marché de long terme de 10%, revenu moyen par abonné (Arpu) de 30 euros et marge d’Ebitda de long terme de 35%.
Sources : UniversFreebox & Trandingsat
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…