Bourse : Iliad s’envole grâce au “crédit” de Bercy

Bourse : Iliad s’envole grâce au “crédit” de Bercy

<>

Comme nous vous l’annoncions avant hier, le ministère de l’économie et des finances serait favorable à une des revendications de Free, à savoir l’échelonnement du paiement des 619 millions d’euros de droit d’entrée. Le ministère aurait déjà préparé les textes modifiant les conditions financières d’attribution de la licence 3G.

A la suite de cette décision, Morgan Stanley, un célèbre broker des places bousières, assigne désormais une probabilité de 60% pour l’obtention par Iliad d’une licence 3G. Une fois la licence attribuée, Morgan Stanley estime que le projet a 60% de chance d’être mené à bien.

Selon l’analyste, la création de valeur atteint 1.4 Milliard d’euros si ce scénario se réalise, sur la base des estimations suivantes : coût de 619 Millions d’euros pour la licence, étalé sur 20 ans, dépenses d’investissements de 1.7 Milliard d’euros sur la période 2008-2012, portées à 2.2 Milliards de dollars d’ici 2015, part de marché de long terme de 10%, revenu moyen par abonné (Arpu) de 30 euros et marge d’Ebitda de long terme de 35%.

Sources : UniversFreebox & Trandingsat