Advertisement
Categories : Brèves

Depuis l’arrivée de Free, Bouygues a déposé une dizaine de plaintes contre le nouvel entrant et l’accord d’itinérance avec Orange

Advertisement

Depuis que l’Etat a décidé d’accorder des fréquences à Free pour lancer un quatrième opérateur en France, Bouygues Telecom aurait, selon Les Echos, déposé près d’une dizaine de plaintes, toute sauf une ont été rejeté dont la dernière en date très récemment. 

L’opérateur de Martin Bouygues a vécu une “crise particulièrement violente” qu’a provoquée Free en débarquant avec des offres à des tarifs défiant toute concurrence. La crise est désormais derrière eux, mais Bouygues n’entendait pas se laisser faire et s’était montré particulièrement virulent sur le plan judiciaire, réduction progressive des débits, avenant au contrat d’itinérance tout était sujet à des dépôts de plaintes considérant que Free avait bénéficié d’un avantage concurrentiel par rapport aux autres acteurs.

En huit ans, l’opérateur a déposé une dizaine de plaintes contre Free et l’accord d’itinérance noué avec Orange. Selon Les Echos, cela représente un total de plus de 1 000 pages. 

Sur cette dizaine de plaintes, dans un seul cas Bouygues Telecom a gagné, il contestait une décision de l’ARCEP qui refusait de se pencher sur le contrat d’itinérance Free/Orange car il s’agissait d’un contrat de droit privé. Bouygues avait reçu alors un chèque de 3 000 euros de l’Etat. Puis l’ARCEP avait finalement examiné le contrat d’itinérance et les plaintes avaient repris sans qu’aucune autre n’aboutisse à ce jour.

source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement