Des techniciens de SFR auraient, après avoir localisé les trois hommes de Numéricable qui comptaient dans la négociation (Patrick Drahi compris), concentré tous leurs efforts sur les antennes couvrant les lieux où ils se trouvaient afin qu’ils aient l’impression d’une nette amélioration du réseau.
La méthode peut paraître pour le moins curieuse, mais elle a visiblement bien fonctionné. Les trois hommes se sont en effet aperçus des améliorations pensant qu’elles concernaient tout le réseau, alors qu’elles étaient limitées à "trois zones réduites".
La révélation se trouve dans le livre que la journaliste Elsa Bembaron a consacré au patron d’Altice : Patrick Drahi, l’ogre des Networks.
“Alors que les négociations pour le rachat battent encore leur plein, quelques ingénieurs de l’opérateur ont une idée. Ils se mettent à la recherche des adresses parisiennes des hommes qui comptent dans l’entreprise. (…) Une fois les ’patrons’ localisés, il n’y a plus qu’à agir. Le réseau SFR est déjà en proie à des difficultés techniques, dues à des rénovations. Pour illustrer les progrès faits, les ingénieurs s’attaquent en premier lieu aux antennes situées à proximité des logements des trois chefs. Et là, miracle, la qualité du réseau s’améliore.”
Patrick Drahi n’en a rien su jusqu’à la publication de ce livre précise le site Business Insider.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…