Google a déployé une mise à jour de sécurité Android comprenant un correctif pour les vulnérabilités découvertes dans le protocole de chiffrement WPA2 utilisé pour sécuriser les connexion Wi-Fi.
Les failles dénommées KRACK (Key Reinstallation AttaCK) par les chercheurs de l’université de Leuven en Belgique permettent de récupérer pendant l’authentification entre le point d’accès et le client la clé d’identification du réseau Wi-Fi et donc observer les échanges de données. Les vulnérabilités n’ont pas été considérées comme extrêmement dangereuses du fait de la difficulté à reproduire le processus. Elles étaient classées en niveau “élevé” tout de même.
La mise à jour de Google est disponible pour ses smartphones (Pixel et Nexus), pour les autres smartphones Android, il faudra attendre le bon vouloir des constructeurs pour se voir proposer le correctif.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…