Google Assistant embarque désormais une fonction d’identification musicale

Google Assistant embarque désormais une fonction d’identification musicale

L’assistant Google est maintenant capable de reconnaître des musiques et de fournir des informations détaillées trouvées en ligne via ses services.

Google Assistant se dote d’une fonction d’identification musicale, à l’instar Shazam ou encore SoundHound. Elle était déjà disponible auparavant mais seulement sur les mobiles Pixel 2 de la marque. Le moteur de recherche a choisit à déployer cette fonction depuis ce mois de novembre, sur les autres smartphones disposant du Google Assistant.

L’assistant virtuel de Google peut donc maintenant reconnaître des musiques jouées à proximité du smartphone avec en plus l’intelligence contextuelle conçue par Google. En effet pour que cette fonction soit activée, le smartphone doit être à proximité de la source sonore. Si l’assistant détecte du son, alors un bouton « Quel est le titre de ce morceau » sera affiché à l’écran. Il est évidemment possible de poser oralement la question à l’Assistant ou encore de la saisir au clavier.

En plus d’identifier les morceaux, l’assistant intelligent fournit aussi une fiche détaillée avec le nom de l’interprète, le titre de la chanson mais aussi ses paroles. La fonction propose également la recherche Google pour plus d’informations mais aussi de réécouter un morceau sur différentes plateformes comme YouTube, Play Music ou encore Spotify.

Source  : 01net.com