Un record !
« La régulation est entre vos mains », dixit aujourd’hui dans un tweet le gendarme des télécoms visiblement on ne peut plus satisfait de la l’intérêt porté par les français à sa nouvelle carte de couverture (voix et SMS) à quatre niveaux d’évaluation qui permet de zoomer sur tel village ou tel hameau avec une précision d’environ 50 mètres. En effet lors de la journée de lancement et au-delà du buzz suscité dans les médias, « plus de 40 millions de cartes ont été générées sur monreseaumobile.fr », un record informe le régulateur.
Désormais, avec l’introduction des nuances, la carte se rapproche un peu plus de la réalité et permet une évaluation plus qualitative de la réception pour chaque opérateur. Cela se voit également dans le pourcentage de couverture du territoire qui flirte plus en réalité avec les 60% sur la version "nuancée" de la carte qu’avec les 90% de la version précédente.
Grâce à ce nouvel outil, le président de l’Arcep, Sébastien Soriano a d’ailleurs invité "chaque français à se faire son propre podium" en se rendant sur le site monreseaumobile.fr et en comparant les différents opérateurs en fonction du lieu de travail et de vie de chacun pour trouver l’opérateur qui correspond le mieux à ses besoins grâce à la carte interactive. Et ce sans jamais omettre le fait qu’ "aucun opérateur n’est le meilleur" dans l’absolu, ils ont chacun des couvertures différentes qui correspondent à des choix historiques ou marketing par exemple. Courant 2018, l’Arcep enrichira cette fois-ci les cartes 4G.
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…