Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google dépose un recours contre l’amende record infligée par Bruxelles

Advertisement

Google contre-attaque et espère faire annuler l’amende de 2,42 milliards infligée par Bruxelles en juin dernier. 

Le verdict était tombé après 7 ans d’enquête : 2,42 milliards d’euros d’amende correspondant à près de 3% du chiffre d’affaires du géant américain. Google Shopping, le comparateur de prix de la firme de Mountain View était accusé d’abus de position dominante. Près de 3 mois après la décision, Google ne compte pas en rester là et a déposé un recours en annulation a indiqué aujourd’hui à l’AFP la Cour de justice de l’UE. De son côté la Commission européenne a annoncé son souhait de défendre « sa décision devant la justice ». L’examen de ce recours devrait prendre au minimum un an et demi et n’est en aucun cas suspensif. Ainsi Google devrait ainsi payer l’amende sauf si il offre une garantie bancaire, comprendre ici une somme d’argent déposée sur un compte bloqué en l’attente de la décision.

Pour rappel, le groupe fait également l’objet de deux autres enquêtes, l’une concernant sa position dominante dans la publicité en ligne (Adsense) et l’autre sur les systèmes d’exploitation (Android). Les tensions avec Bruxelles ne sont pas prêtes de s’estomper.

Source : La Tribune

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement