Interviewé par le Journal du Dimanche, le PDG de l’opérateur historique a avoué que le ralentissement en terme de déploiement de la fibre dans certaines régions, était lié à des « débats » avec SFR avec qui il a un accord depuis 2011 de répartition des zones moyennement denses, pour être opérateurs d’infrastructure FTTH. Orange s’est arroger ainsi 80% des villes concernées et SFR les 20% restants (Free, quant à lui, cofinançant le déploiement mais sans être opérateur d’infrastructure).
Stéphane Richard explique à ce pro
Pour rappel, si Orange a repris une partie du déploiement FTTH que SFR n’avait pas réalisé, l’opérateur au carré rouge SFR semble avoir revu sa stratégie et réclame maintenant à Orange de lui rétrocéder certaines des villes en ZMD. Face au refus d’Orange, Les Echos ont rapporté récemment que SFR a décidé d’assigner l’opérateur historique devant le tribunal de commerce de Paris.
Lors du colloque TRIP (Territoires et Réseaux d’Initiative Publique) printemps 2017 organisé fin mai par l’AVICCA (Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel) , il a d’ailleurs été dévoilé l’avancée du déploiement de chacun des deux opérateurs d’infrastructure. Ainsi Orange couvre 20% de sa zone AMII (qui compte 12.040.000 prises) et SFR 11% de la sienne (1.574.000 prises). Orange a donc déployé 2 408 000 prises FTTH alors que SFR n’en a déployé que 173 140 dans le même temps.
Source : JDD, AFP
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…