Advertisement
Categories : Brèves

TF1 et M6 : contrairement à SFR, Orange choisit la voie de la négociation afin de trouver un accord

Advertisement

Le feuilleton continue en coulisses.

Comme le rapporte Satellifax, lors du Colloque NPA-Le Figaro qui s’est tenu hier, David Kessler, directeur général d’Orange Studio a confié que l’opérateur historique était « toujours en négociations » dans le cadre du bras de fer opposant le duo TF1-M6 et les opérateurs afin que ces derniers rémunèrent la reprise du signal des chaînes hertziennes des deux groupes.

Réaffirmant « la position position très ferme de son groupe et des autres opérateurs », David Kessler a ensuite joué la carte de l’ouverture en déclarant que si la Une ou M6 « nous proposent un jour un service supplémentaire ou de nouvelles offres, alors une forme de rémunération serait légitime. » SFR a d’ailleurs lancé une procédure qui demande l’arbitrage du CSA le 2 mai dernier. Ce dernier devrait donc lancer les auditions des différentes parties et devrait instruire ce dossier durant plusieurs semaines avant de prendre une décision. De son côté, l’opérateur historique ne compte pas en arriver là, le DG d’Orange Studio l’explique par le fait qu’un « contentieux, c’est toujours une procédure très longue » et qu’Orange « préfère arriver à un accord par la négociation. »

En l’attente de voir le bout du tunnel et selon l’AFP, une source chez un opérateur estime que « si ce modèle économique venait à changer en faveur d’une rémunération de la diffusion, il pourrait demander de se faire payer pour le transport du signal. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement