D’après l’hebdo britannique The Economist, l’investissement accru dans les infrastructures dédiées aux start-ups commence à payer en France. Et Xavier Niel en est l’un des principaux pourvoyeurs.
En effet, à en croire Dealroom qui observe les tendances de l’industrie de la technologie, 2,7 milliards d’euros ont été levés par les start-ups françaises en 2016 soit 590 levées de fonds au total, plus que n’importe quel autre pays européen. Cet essor permet ainsi à la France de réduire considérablement son écart sur le royaume-uni (3,2 milliards d’euros).
Une réussite étroitement liée aux nombreux incubateurs et écoles spécialisées dans l’entrepreneuriat.
Le quotidien britannique note enfin que ce bond spectaculaire résulte en partie de « l’effet Niel », le fondateur de Free a su insuffler aux étudiants l’envie et l’ambition de se lancer dans l’entrepreneuriat, de part certainement sa success story mais surtout aussi grâce à ses investissements dans la formation et l’accompagnement de start-ups, via son école 42 et prochainement avec le plus grand incubateur au monde qu’il finance, la Station F. Sans oublier son fonds d’investissement, Kima Ventures, très actif dans le secteur.
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…