Advertisement
Categories : Brèves

Indice de performance Netflix : Tous les FAI en augmentation, sauf Free encore en baisse

Advertisement

 

D’après l’ISP Speed Index publié chaque mois par Netflix, tous les opérateurs ont enregistré une augmentation en terme de débits moyens aux heures de grande écoute, en décembre 2016. Hormis Free, de plus en plus en difficulté.

 

A en croire les chiffres, SFR THD s’empare de la tête du classement et progresse avec un débit moyen de 3,81Mbits/s contre 3,67Mbits/s en novembre dernier. Bouygues rétrograde mais reste à l’affût et passe de 3,67 Mbits/s à 3,75 Mbits/s. Orange complète le podium et poursuit sur sa lancée avec 3,51Mbits/s.

 

Déjà en chute en novembre dernier, Free ferme la marche et faiblit de nouveau en enregistrant un débit moyen constaté de 2,16 Mbits/s en décembre contre 2,26 Mbits/s le mois précédent.

 

A noter que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Cette mesure n’est aucunement basée sur la performance globale incluant les services et données annexes susceptibles de circuler sur le réseau des opérateurs concernés. En somme, un gain de débit sur Netflix se traduit la plupart du temps par une meilleure qualité d’images, moins de coupures et un démarrage plus court.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement