D’après l’ISP Speed Index publié chaque mois par Netflix, tous les opérateurs ont enregistré une augmentation en terme de débits moyens aux heures de grande écoute, en décembre 2016. Hormis Free, de plus en plus en difficulté.
A en croire les chiffres, SFR THD s’empare de la tête du classement et progresse avec un débit moyen de 3,81Mbits/s contre 3,67Mbits/s en novembre dernier. Bouygues rétrograde mais reste à l’affût et passe de 3,67 Mbits/s à 3,75 Mbits/s. Orange complète le podium et poursuit sur sa lancée avec 3,51Mbits/s.
Déjà en chute en novembre dernier, Free ferme la marche et faiblit de nouveau en enregistrant un débit moyen constaté de 2,16 Mbits/s en décembre contre 2,26 Mbits/s le mois précédent.
A noter que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Cette mesure n’est aucunement basée sur la performance globale incluant les services et données annexes susceptibles de circuler sur le réseau des opérateurs concernés. En somme, un gain de débit sur Netflix se traduit la plupart du temps par une meilleure qualité d’images, moins de coupures et un démarrage plus court.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…