Altice a annoncé lundi avoir refinancé 2.3 milliards d’euros de dettes de SFR auprès d’investisseurs institutionnels, comme l’indique Le Figaro.
Ainsi la maturité moyenne de la dette est portée de 7.3 ans à 7.6 ans, et réduit donc le coût moyen pondéré de 5.3 % à 5.2 %. L’objectif pour Altice est de repousser les échéances de remboursement tout en réduisant les frais financiers.
"Depuis le début de l’année 2016, Altice Group a désormais refinancé l’équivalent d’un peu plus de 20 milliards d’euros de dettes, prolongeant la maturité moyenne de sa dette de 18 mois tout en conservant au même niveau le coût moyen de sa dette", explique Dennis Okhuijsen, directeur financier du groupe.
Le groupe de Patrick Drahi a fait de nombreuses acquisitions ces dernières années (SFR, Portugal Telecom, Suddenlink, Cablevision) et sa dette nette ressortait à 49 milliards d’euros à fin juin, lors de la publication des résultats du second trimestre, en août. Pour rappel, sa dette n’était "que" de 2.7 milliards d’euros en 2013.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…