Altice a annoncé lundi avoir refinancé 2.3 milliards d’euros de dettes de SFR auprès d’investisseurs institutionnels, comme l’indique Le Figaro.
Ainsi la maturité moyenne de la dette est portée de 7.3 ans à 7.6 ans, et réduit donc le coût moyen pondéré de 5.3 % à 5.2 %. L’objectif pour Altice est de repousser les échéances de remboursement tout en réduisant les frais financiers.
"Depuis le début de l’année 2016, Altice Group a désormais refinancé l’équivalent d’un peu plus de 20 milliards d’euros de dettes, prolongeant la maturité moyenne de sa dette de 18 mois tout en conservant au même niveau le coût moyen de sa dette", explique Dennis Okhuijsen, directeur financier du groupe.
Le groupe de Patrick Drahi a fait de nombreuses acquisitions ces dernières années (SFR, Portugal Telecom, Suddenlink, Cablevision) et sa dette nette ressortait à 49 milliards d’euros à fin juin, lors de la publication des résultats du second trimestre, en août. Pour rappel, sa dette n’était "que" de 2.7 milliards d’euros en 2013.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…