Altice a annoncé lundi avoir refinancé 2.3 milliards d’euros de dettes de SFR auprès d’investisseurs institutionnels, comme l’indique Le Figaro.
Ainsi la maturité moyenne de la dette est portée de 7.3 ans à 7.6 ans, et réduit donc le coût moyen pondéré de 5.3 % à 5.2 %. L’objectif pour Altice est de repousser les échéances de remboursement tout en réduisant les frais financiers.
"Depuis le début de l’année 2016, Altice Group a désormais refinancé l’équivalent d’un peu plus de 20 milliards d’euros de dettes, prolongeant la maturité moyenne de sa dette de 18 mois tout en conservant au même niveau le coût moyen de sa dette", explique Dennis Okhuijsen, directeur financier du groupe.
Le groupe de Patrick Drahi a fait de nombreuses acquisitions ces dernières années (SFR, Portugal Telecom, Suddenlink, Cablevision) et sa dette nette ressortait à 49 milliards d’euros à fin juin, lors de la publication des résultats du second trimestre, en août. Pour rappel, sa dette n’était "que" de 2.7 milliards d’euros en 2013.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…