Altice a annoncé lundi avoir refinancé 2.3 milliards d’euros de dettes de SFR auprès d’investisseurs institutionnels, comme l’indique Le Figaro.
Ainsi la maturité moyenne de la dette est portée de 7.3 ans à 7.6 ans, et réduit donc le coût moyen pondéré de 5.3 % à 5.2 %. L’objectif pour Altice est de repousser les échéances de remboursement tout en réduisant les frais financiers.
"Depuis le début de l’année 2016, Altice Group a désormais refinancé l’équivalent d’un peu plus de 20 milliards d’euros de dettes, prolongeant la maturité moyenne de sa dette de 18 mois tout en conservant au même niveau le coût moyen de sa dette", explique Dennis Okhuijsen, directeur financier du groupe.
Le groupe de Patrick Drahi a fait de nombreuses acquisitions ces dernières années (SFR, Portugal Telecom, Suddenlink, Cablevision) et sa dette nette ressortait à 49 milliards d’euros à fin juin, lors de la publication des résultats du second trimestre, en août. Pour rappel, sa dette n’était "que" de 2.7 milliards d’euros en 2013.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…