La Fondation Free, qui lutte contre la fracture numérique depuis sa création en 2006, vient d’apporter son soutien au PIMMS (Point information médiation multi-services) de Paris, en leur faisant don de 18 ordinateurs, qui ont pris place dans 4 espaces numériques modernisés, comme en fait part le site du PIMMS de Paris.
La Fondation Free cherche à renforcer les compétences numériques d’un public jeune ou/et fragilisé, mais elle veut aussi promouvoir les pratiques dites "libres" de l’outil informatique.
La Fondation Free soutient le PIMMS, car celui-ci permet l’intervention des médiateurs sociaux, mais cherche également à faciliter les relations entre les personnes et les entreprises de service public et l’administration.
Le PIMMS de Paris peut ainsi expliquer les courriers et factures, aider à remplir les formulaires, conseiller dans les démarches, aider à rétablir le contact ou encore orienter vers le bon service. Il met aussi à disposition des ordinateurs en libre accès. Il existe actuellement 66 PIMMS en France.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…