Advertisement
Categories : Actualités télécom

Bouygues Télécom boucle la vente de 230 pylônes de télécommunication et devrait en vendre davantage prochainement

Advertisement

Cellnex Telecom a conclu aujourd’hui la première phase de l’accord annoncé en juillet dernier et portant sur l’achat à Bouygues Telecom de 230 sites de télécommunications en France. L’opération d’investissement, d’un montant de 80 millions d’euros, lui ouvre ainsi les portes du marché français
Cellnex et Bouygues Telecom travaillent déjà sur la seconde phase de l’accord conclu en juillet, et envisagent d’étendre à 500 le nombre de pylônes achetés. Comme l’indiquait Tobías Martínez, directeur général de Cellnex, lors de l’annonce de ce premier accord avec Bouygues Telecom : « Cet accord marque le début d’un partenariat à long terme, susceptible d’être étendu à d’autres domaines tels que la construction de nouveaux sites sur mesure (Build to Suit) ou encore le déploiement de nouvelles technologies « small cells » pour le haut débit mobile. Nous renforçons notre envergure européenne et, par là-même, notre capacité à conclure des accords et nouer des alliances avec des clients qui opèrent dans différents pays européens et auxquels nous pourrons proposer des solutions de connectivité pour les télécommunications ».
L’accord avec Bouygues Telecom
Cette première phase de l’accord conclu avec Bouygues Telecom, et signée ce jour, porte sur l’acquisition et l’intégration de 230 sites Radio. L’opération, qui représente un investissement de 80 millions d’euros, ouvre la voie à un partenariat à long terme. L’acquisition de ce portefeuille de pylônes s’accompagne d’un contrat de service de Cellnex à Bouygues Telecom pour une période de 20 ans.
Les sites concernés couvrent l’ensemble du territoire français, en grande majorité en zone rurale et périurbaine, et dans une moindre mesure en zone urbaine. Lors d’une seconde phase devant aboutir avant le 31 décembre prochain, ce premier lot de 230 sites pourra être étendu à 500.
Bouygues Telecom a entamé au cours des dernières années un processus de cession progressive de ses actifs non stratégiques d’infrastructures, dans le droit fil de la tendance actuelle à l’externalisation et à l’exploitation de ces infrastructures par des opérateurs neutres et indépendants tels que Cellnex Telecom.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement