l’ARCEP a publié deux consultations publiques sur le très Haut Débit. Dans les documents associés on peu y trouver l’offre d’accès à la boucle locale optique de free Infrastucture.
Dans ce dernier on y apprend, notamment, que Free s’efforce de déployer dans chaque local d’un immeuble donné un point de terminaison disposant de deux prises distinctes donnant accès à une paire de fibres, et de construire ainsi une continuité optique entre la première fibre et le NRO d’une part, et la seconde fibre et le PRI* d’autre part.
A ce titre, l’opérateur degroupeur pourra soit, se connecter au NRO (Noeud de Raccordement Optique), sur l’une des prises, soit directement au PRI*, sur l’autre.
Les Tarifs :
Schémas de raccordement :
*point de raccordement immeuble (« PRI ») : dispositif d’interopérabilité situé dans en parties communes d’un immeuble d’habitation collective permettant de brasser la seconde fibre d’une liaison optique desservant un local donné afin de la mettre a disposition d’un operateur raccordant l’immeuble par ses propres ressources après avoir contractualisé avec Free et le propriétaire de l’immeuble concerne.
Le document associé au communiqué de presse de l’ARCEP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…