Offre d’accès à la boucle locale optique de Free Infrastructure

Offre d’accès à la boucle locale optique de Free Infrastructure

l’ARCEP a publié deux consultations publiques sur le très Haut Débit. Dans les documents associés on peu y trouver l’offre d’accès à la boucle locale optique de free Infrastucture.

Dans ce dernier on y apprend, notamment, que Free s’efforce de déployer dans chaque local d’un immeuble donné un point de terminaison disposant de deux prises distinctes donnant accès à une paire de fibres, et de construire ainsi une continuité optique entre la première fibre et le NRO d’une part, et la seconde fibre et le PRI* d’autre part.

A ce titre, l’opérateur degroupeur pourra soit, se connecter au NRO (Noeud de Raccordement Optique), sur l’une des prises, soit directement au PRI*, sur l’autre.

Les Tarifs :

Schémas de raccordement :


*point de raccordement immeuble (« PRI ») : dispositif d’interopérabilité situé dans en parties communes d’un immeuble d’habitation collective permettant de brasser la seconde fibre d’une liaison optique desservant un local donné afin de la mettre a disposition d’un operateur raccordant l’immeuble par ses propres ressources après avoir contractualisé avec Free et le propriétaire de l’immeuble concerne.

Le document associé au communiqué de presse de l’ARCEP