Des failles de sécurité menaçant plus de 900 millions de terminaux Android ont été détectés, comme le partage le Parisien.
Selon l’entreprise de sécurité informatique israélienne Check Point, 4 failles sécuritaires, qu’ils appellent "QuadRooter", ont été trouvés. Celles-ci permettraient à des pirates de contrôler les appareils Android à distance pour récolter les données personnelles des utilisateurs.
Elles se trouveraient exclusivement dans les smartphones et tablettes équipés de processeurs ou modems "Qualcomm", qui sont préinstallés sur les appareils au moment de leur fabrication.
S’il y a exploitation de cette vulnérabilité, le contrôle total du terminal Android peut être pris grâce à des logiciels malveillants, sans que l’utilisateur ne puisse rien faire
Pour faire face à cette faille, Check Point qui est spécialiste en cybersécurité, a mis au point une application afin que chaque utilisateur puisse mesurer le taux de vulnérabilité de son smartphone, "QuadRooter Scanner", qui est disponible gratuitement sur le PlaySotre.
L’entreprise conseille également aux utilisateurs de télécharger les mises à jour de manière régulière, de bien lire les demandes d’autorisation ou de faire également attention aux connexions sur les réseaux Wi-Fi publics.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…