La Cour d’Appel de Poitiers a condamné SFR pour violation de ses accords de maintien dans l’emploi de 251 salariés du centre d’appel SFR.
Avec ces 251 nouvelles condamnations, cela fait plus de 600 salariés indemnisés pour les destructions d’emplois en violation de ses engagements de maintien sur les centres d’appels de Toulouse, Lyon et Poitiers. Maitre Romain Geoffrey, avocat des salariés, indique qu’il « reste encore quelque 600 cas en souffrance, devant la Cour d’appel de Toulouse et de Lyon, mais je ne vois pas aujourd’hui comment SFR pourrait contester qu’il a violé ses obligations après des décisions identiques de quatre juridictions différentes ».
La condamnation représente une enveloppe de 5 millions d’euros. Les dommages et intérêts varient entre les juridictions, le salaire et l’ancienneté des salariés soit entre 2 000 et 40 000 euros par salarié. « En violant ces engagements, SFR a détruit 1 877 emplois en 2007 en transférant illégalement ses centres à des sous-traitants. C’est la plus grande fraude aux obligations de maintien dans l’emploi jamais constatée judiciairement » a conclu l’avocat.
Source : Ouest France
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…