Un américain demande une énorme compensation financière à Apple estimant avoir inventé l’iPhone 15 ans avant sa sortie. Cette homme qui estime être l’inventeur du smartphone à la pomme a décidé de poursuivre Apple et lui réclame un dédommagement de 10 milliards de dollars.
En 1992, il aurait déposé un brevet pour un appareil appelé Electronic Reading Device, rectangulaire, muni d’un écran et capable de tenir dans la main. Il revendique avoir été "le premier à déposer le brevet pour un appareil qui a créé une nouvelle combinaison de média et d’outil de communication… dont l’identité a depuis été détournée et exploitée par Apple pour ses iPhone, iPod et iPad". Preuve à l’appui un schéma dessiné à la main.
Thomas S Ross estime que la compensation financière constitue des royalties . Pour sa défense, il n’hésite pas à citer une phrase de Steve Jobs qui disait "ne jamais avoir eu honte de voler de grandes idées". Le seul problème, c’est que son brevet n’est jamais été approuvé car l’américain n’a pas payé les frais nécessaires à son enregistrement. L’état de Floride risque donc d’estimer sa plainte irrecevable.
Source : BFM Business
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…