Un américain porte plainte contre Apple estimant avoir inventé l’iPhone 15 ans avant sa sortie

Un américain porte plainte contre Apple estimant avoir inventé l’iPhone 15 ans avant sa sortie

Un américain demande une énorme compensation financière à Apple estimant avoir inventé l’iPhone 15 ans avant sa sortie. Cette homme qui estime être l’inventeur du smartphone à la pomme a décidé de poursuivre Apple et lui réclame un dédommagement de 10 milliards de dollars.

En 1992, il aurait déposé un brevet pour un appareil appelé Electronic Reading Device, rectangulaire, muni d’un écran et capable de tenir dans la main. Il revendique avoir été "le premier à déposer le brevet pour un appareil qui a créé une nouvelle combinaison de média et d’outil de communication… dont l’identité a depuis été détournée et exploitée par Apple pour ses iPhone, iPod et iPad". Preuve à l’appui un schéma dessiné à la main.

Thomas S Ross estime que la compensation financière constitue des royalties . Pour sa défense, il n’hésite pas à citer une phrase de Steve Jobs qui disait "ne jamais avoir eu honte de voler de grandes idées". Le seul problème, c’est que son brevet n’est jamais été approuvé car l’américain n’a pas payé les frais nécessaires à son enregistrement. L’état de Floride risque donc d’estimer sa plainte irrecevable.

Source : BFM Business