Avec l’ajout du roaming en Australie la semaine dernière et celui de la Norvège ce matin, Univers Freebox a été interpelé par un tweet. Un abonné se demandait, si après les 3 GO de data consommés par mois dans les destinations incluses, il était possible d’en racheter.
Nous avons consulté la Brochure Tarifaire de Free Mobile et l’opérateur indique qu’au delà de 3 GO par mois, l’internet mobile est bloqué depuis l’ensemble des destinations incluses en roaming, jusqu’à la prochaine date de facturation. Nous savions déjà qu’il y avait ce blocage, mais cela semble incompréhensible.
Concrètement, une fois les 3 GO de data épuisés, le Freenaute est bloqué dans les pays inclus. Ce blocage ne pourrait-il pas être levé ? Free Mobile, conformément aux dispositions réglementaires, doit bloquer la ligne en cas de surconsommation définie par des paliers de consommation.
Dans les faits, lorsque l’abonné mobile arrive à 40 euros de dépassement de data à l’étranger, Free Mobile lui envoie un SMS et bloque sa ligne (pour la débloquer il faut faire un paiement par carte bancaire en ligne sur l’Espace Abonné). Pourquoi Free Mobile bloque-t-il la data, alors qu’il suffirait d’appliquer cette règle ? D’autant plus, que quand un abonné part dans un pays non inclus (exemple au Maroc), la data est bel et bien accessible en étant soumise au restrictions possibles.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…