Avec l’ajout du roaming en Australie la semaine dernière et celui de la Norvège ce matin, Univers Freebox a été interpelé par un tweet. Un abonné se demandait, si après les 3 GO de data consommés par mois dans les destinations incluses, il était possible d’en racheter.
Nous avons consulté la Brochure Tarifaire de Free Mobile et l’opérateur indique qu’au delà de 3 GO par mois, l’internet mobile est bloqué depuis l’ensemble des destinations incluses en roaming, jusqu’à la prochaine date de facturation. Nous savions déjà qu’il y avait ce blocage, mais cela semble incompréhensible.
Concrètement, une fois les 3 GO de data épuisés, le Freenaute est bloqué dans les pays inclus. Ce blocage ne pourrait-il pas être levé ? Free Mobile, conformément aux dispositions réglementaires, doit bloquer la ligne en cas de surconsommation définie par des paliers de consommation.
Dans les faits, lorsque l’abonné mobile arrive à 40 euros de dépassement de data à l’étranger, Free Mobile lui envoie un SMS et bloque sa ligne (pour la débloquer il faut faire un paiement par carte bancaire en ligne sur l’Espace Abonné). Pourquoi Free Mobile bloque-t-il la data, alors qu’il suffirait d’appliquer cette règle ? D’autant plus, que quand un abonné part dans un pays non inclus (exemple au Maroc), la data est bel et bien accessible en étant soumise au restrictions possibles.
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…
Amateurs de programmes jeunesse et d’univers colorés, une nouvelle chaîne fait son arrivée sur Pluto…
Amazon propose trente jours d’essai sur de nombreuses chaînes et plateformes de SVOD disponible depuis…