Le 2 mai dernier, le CSA avait été saisi par SFR sur son projet de numérotation et a un mois pour se prononcer, a indiqué Olivier Schrameck, le président du CSA.
En effet, comme nous vous l’avions déjà indiqué, SFR souhaite mettre en avant les chaines qu’il détient en les positionnant sur les canaux de 10 à 30. Le bloc TNT se retrouverait en 400.
Le président du CSA a rappelé qu’il était très attaché à la numérotation logique et qu’il n’était pas dans la logique du CSA de prendre en compte la structuration économique d’un groupe comme critère. La CSA a déjà fait remarqué à SFR que cela poserait un problème par rapport à la loi, qui impose actuellement aux distributeurs de respecter la numérotation ou de créer un bloc TNT, avec le respect de l’ordre à partir d’un début de centaine.
Début mai, un nouvel amendement a été adopté qui donne la possibilité aux téléspectateurs "d’opter à tout moment, explicitement et de manière réversible, pour une numérotation différente qui présente un caractère équitable, transparent, homogène et non discriminatoire"
Source : Satellifax
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Amazon continue de muscler l'offre de chaînes disponibles sur Prime Video. Deux nouvelles chaînes FAST…
Alors que la technologie de tracking publicitaire Utiq fait l'objet de nombreuses critiques sur les…
Une chaîne Gym Direct serait testée pour intégrer TV by Canal sur les Freebox. Quelques…
Le gouvernement veut étendre aux lycées les restrictions déjà appliquées au collège. Si le texte…
Les nouveaux abonnés Freebox et Free Mobile disposent déjà d’un droit de rétractation de 14…