Xavier Niel souhaite surprendre l’Amérique avec son école gratuite

Xavier Niel souhaite surprendre l’Amérique avec son école gratuite

En 2014, Xavier Niel avait échoué sur le rachat de l’opérateur américain T Mobile et aujourd’hui il a choisi le terrain de l’éducation pour surprendre l’Amérique.

Après la France, l’Ecole 42 veut aussi révolutionner l’informatique aux Etats Unis. Le fondateur de Free a prévu de financer 100 millions de dollars l’ensemble du projet dans la Silicon Valley. Les inscriptions ont débuté il y a 2 jours et comme en France, elles sont ouvertes à tous, sans condition de diplôme.

Les épreuves de sélection (la piscine) se dérouleront cet été pour un démarrage des cours en novembre. Le bâtiment fera 18 500 mètres carrés dans la ville de Fremont. Comme en France, le campus sera ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et offrira 300 places gratuites de dortoir. Le campus prévoit d’accueillir 10 000 étudiants en 5 ans.

Cette école pourrait basculer l’ordre établi au USA. Située à quelques kilomètres de prestigieuses universités, elle sera gratuite, ce qui tranche avec les frais de scolarité élevés des Etats Unis.

Source : BFM Business