Après les négociations pour le mariage Orange et Bouygues Télécom durant le premier trimestre, les opérateurs reviennent à la dure bataille de la concurrence.
Rappelons que Free Mobile avait dégainé son offre sur Vente Privée en avril, suivi de Bouygues Télécom puis SFR. Tous les trois ont proposé des forfaits mobiles à moins de 4 euros par mois, soit ’ à 5 fois moins cher que le prix initial.
Cette concurrence de quelques jours va laisser des traces selon Bloomberg : "Dans le mobile, le premier trimestre devrait mettre en exergue la baisse du revenu moyen par abonné (ARPU) après plusieurs trimestres de bonne tenue". Les analystes attendent aussi un recul de 3% du chiffre d’affaires dans le mobile.
Et c’est SFR qui devrait le plus souffrir. En effet, la fibre, vendue au prix de l’ADSL est devenue une arme de conquête chez Orange, obligeant SFR à s’aligner sur le prix de 19,99€ par mois avec des promotions pour sa box : "le reste de l’année pourrait rester compliqué pour SFR, tant en termes de conquête que d’ARPU" prévoient les analystes d’Oddo. En 5 jours, le cours de l’action SFR a perdu 4,55%. L’opérateur devrait annoncer aujourd’hui lors de ses résultats une baisse de 5% de son chiffre d’affaires, conséquence de toutes ces promotions.
Source : L’Agefi (papier)
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…