Rebondissement dans la lutte qui oppose Telecom Italia à son nouvel actionnaire Vivendi. L’agence Reuters révèle que la vente de la participation de contrôle de Télécom Italia dans Telecom Argentina. a été acceptée aujourd’hui par les autorités de régulation du secteur des télécoms argentin. L’accord de cette cession avait été annoncée par Télécom Italia en 2013 pour un montant de 960 millions de dollars (881 millions d’euros).
Une autorisation bienvenue alors que les pressions du groupe français sur Marco Patuano, le directeur général de Telecom Italia, s’accentuent. Mercredi celui-ci s’est rendu à Paris pour rencontrer la direction de Vivendi. Selon Zone Bourse, la question de la filiale Telecom Argentina a été abordée. De plus, le limogeage du directeur général italien a bien été pensé. Arnaud de Puyfontaine, le président du directoire de Vivendi, se serait même entretenus avec d’hypothétiques remplaçants, comme l’affirme Le Figaro.
Univers Freebox le remarquait il y a peu : le développement du marché des télécoms italiennes représente un enjeu financier majeur pour Vivendi qui y a investi 3.5 milliards d’euros.
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…