Vivendi vs Telecom Italia : la vente de Telecom Argentina autorisée

Vivendi vs Telecom Italia : la vente de Telecom Argentina autorisée

Rebondissement dans la lutte qui oppose Telecom Italia à son nouvel actionnaire Vivendi. L’agence Reuters révèle que la vente de la participation de contrôle de Télécom Italia dans Telecom Argentina. a été acceptée aujourd’hui par les autorités de régulation du secteur des télécoms argentin. L’accord de cette cession avait été annoncée par Télécom Italia en 2013 pour un montant de 960 millions de dollars (881 millions d’euros).

Une autorisation bienvenue alors que les pressions du groupe français sur Marco Patuano, le directeur général de Telecom Italia, s’accentuent. Mercredi celui-ci s’est rendu à Paris pour rencontrer la direction de Vivendi. Selon Zone Bourse, la question de la filiale Telecom Argentina a été abordée. De plus, le limogeage du directeur général italien a bien été pensé. Arnaud de Puyfontaine, le président du directoire de Vivendi, se serait même entretenus avec d’hypothétiques remplaçants, comme l’affirme Le Figaro.

Univers Freebox le remarquait il y a peu : le développement du marché des télécoms italiennes représente un enjeu financier majeur pour Vivendi qui y a investi 3.5 milliards d’euros.