Bilan 2015 des nouvelles chaînes de Freebox TV, celles qui nous ont quittées et celles qui arrivent en 2016

Bilan 2015 des nouvelles chaînes de Freebox TV, celles qui nous ont quittées et celles qui arrivent en 2016

 
En cette fin 2015, c’est l’heure des bilans. Et comme chaque fin d’année, nous vous proposons les bilans des évolutions de la Freebox et de Free sur l’année écoulée. Nous commençons par les chaînes ajoutées et celle disparues de Freebox TV. 
 
Cette année 2015 aura vu l’arrivée de 46 nouvelles chaînes dans le bouquet TV de Free, parmi lesquelles 17 françaises. Free aura notamment intégré la première chaîne 4K, Festival 4K (découvrez notre interview du distributeur de Festival 4K) , ainsi que les deux nouvelles chaînes du groupe AB : Science et Vie TV et Trek (découvrez nos interviews concernant le lancement de Trek et celui de Science et Vie TV). A noter également qu’une chaîne du groupe TF1 a également fait son apparition, Ushuaia TV. 
 
 
Dans le même temps, 16 chaînes ont quitté Freebox TV en 2015, parmi lesquelles 8 en français. Il s’agit principalement de chaînes qui ont cessé d’émettre.
 
 
Les nouveautés pour 2016
 
Il reste encore deux chaînes thématiques du groupe TF1 qui ne sont pas reprises par Free : LCI et TV Breizh. Pour la première, ce sera chose faite en janvier. LCI va en effet arriver dans le basic de Freebox TV, sur le canal 26, suite à son passage sur la TNT gratuite. 
 
Autre chaîne qui devrait faire son arrivée sur Freebox TV, La TV3D, qui a annoncé vouloir être disponible sur toutes les box dès son lancement (découvrez notre interview du responsable des programme de La TV3D)
 
Merci beaucoup à Jérome