LCI arrivera début janvier, sur le canal 26

LCI arrivera début janvier, sur le canal 26

Hier, le CSA annonçait qu’elle acceptait la demande de passage de LCI sur la TNT gratuite. Une décision qui a évidemment ravi la chaîne d’information en continue. Nonce Paolini et Catherine Nayl, la patronne de l’info de TF1, tiennent ainsi depuis ce matin une conférence de presse devant les journalistes de la chaîne d’info.
 
Le Président directeur général du groupe TF1 n’a pas caché sa satisfaction : "Je remercie le CSA de cette décision qui offre à LCI, pionnière des chaînes infos, la possibilité d’être accessible à tous sur la TNT gratuite et d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. Je m’en réjouis pour les collaborateurs et le pluralisme en France. "
 
 
Et pour les téléspectateurs, les choses vont aller très vite, puisque LCI gratuite sera disponible dès le début du mois de janvier. Selon Nonce Paolini, elle sera accessible sur le canal 26. Cela va imposer une petite renumérotation sur Freebox TV puisque ce canal est actuellement occupé par Paris première, candidate malheureuse au passage sur la TNT gratuite.