Vivendi investit dans la radio digitale en rachetant Radionomy Group

Vivendi investit dans la radio digitale en rachetant Radionomy Group
 
 
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Vincent Bolloré. Après que Vivendi ait renforcé son emprise sur Telecom Italia en gagnant quatre sièges d’administrateurs, le groupe de Canal + a également décidé, hier, d’acquérir 64,4 % du capital de Radionomy Group. Il devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la société, spécialisée dans la radio digitale.
 
Radionomy Group détient notamment la technologie de streaming SHOUTcast, un outil utilisé par près de la moitié des radios en ligne pour diffuser leurs programmes, ainsi que le player audio Winamp et la régie publicitaire Targetspot, premier réseau de publicité audio digitale aux Etats-Unis et en France.
 
La radio digitale assure que : "L’entrée de Vivendi à son capital assurera à Radionomy Group une nouvelle phase de développement commercial, porté par les perspectives prometteuses du marché publicitaire de l’audionumérique partout dans le monde. Ses outils techniques et les partenariats qu’il a noués lui permettent d’être très bien positionné pour bénéficier de l’évolution attendue du marché audionumérique vers la publicité ciblée"