Freezone S'inscrire

Bande 1800 MHz : Free Mobile déploie activement la 4G+

Univers Freebox vous en parlait, Free Mobile a déclaré en 20 sites 4G dans le bande 1800 MHz (dont 1 en service). Néanmoins en téléchargeant les bases de données ANFR, on constate qu’un grand nombre d’antennes ont été déclarées en 1800 MHz le 2 octobre dernier (90 sites au total).

Nombreuses d’entres elles sont d’ores et déjà actives comme vous pouvez le constater sur ces différentes captures :

Bien évidemment, nous n’avons pas résisté au test de débit de notre partenaire Sensorly :

Cela démontre une nouvelle fois que Free s’est lancé activement dans le déploiement de la 4G / 4G+ sur tout le territoire. On peut donc s’attendre à d’autres déclarations / activations lors du prochain observatoire de l’ANFR et à une augmentation du taux de connexion sur Free Mobile Netstat.

Pour comparer, prenons 2 captures d’écran supplémentaires. La première date du 10 septembre 2015. La seconde a été réalisée ce matin (12 octobre 2015 ) :

-  La 4G+ de Free Mobile en région parisienne, le 10 septembre 2015 :

-  La 4G+ de Free Mobile en région parisienne, le 12 octobre 2015 :

Déjà à l’occasion du lancement de la 4G, des traces de couverture avaient été captées par Sensorly plusieurs mois avant son lancement dans le fief de la R&D de Free Mobile. Si, contrairement à ses trois concurrents, Free n’a pas encore annoncé officiellement avoir lancé la 4G+, le système de cartographie de notre partenaire référence déjà plusieurs zones de couverture 4G+ (à Montpellier, Lattes, Vitry-sur-Seine, au coeur de Paris, près de Tremblay-en-France, à Noisy-le-sec, à Torcy, en passant par Rouen, Toulouse, etc).

Les abonnés en possession d’un mobile compatible peuvent surfer et réaliser des tests en 4G+ lorsqu’ils sont dans une zone de couverture. Ils peuvent ainsi profiter de débits plus élevés avec leur Forfait Free 50Go. C’est ainsi que le record de débit sur Sensorly a été battu par @LUUDavy à Lattes (166 Mb/s en réception et 31 Mb/s émission).

Découvrez les premières mesures 4G+ sur la carte Sensorly (sélectionnez "débit" ou "couverture" puis Free 4G+/LTE).

Vous pouvez notamment découvrir les premières images d’un site Free Mobile en 4G+, ici ou l’assemblage d’un antenne 4G+ en consultant cet article.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (116)
Afficher les 111 premiers commentaires...
Posté le 13 octobre 2015 à 00h13
fab123 a écrit
CC9 a écrit Donc ici il y a des community managers connectés H24, assistés de colorieurs de cartes... Énorme !  Salut Chantoine, on t'attend avec un nouveau pseudo ou un de tes anciens encore actifs

+1

Faudrait vraiment qu'uf fasse un ban massif de ses pseudos ancien comme nouveau.

Posté le 13 octobre 2015 à 12h40
madaniso a écrit
AC5 VANGUARD FIVE a écrit bande de branleurs , toujours paris et sa banlieues comme d'hab' !!!!!!! et nous dans le 62 secteur béthune - douais , on pue ?????? alors à quoi çà sert de sortir des forfaits data de 50 si personne vient chez toi ???!!!!!! 'tain çà m'énerve !!!!!!! Va sur Antennes Mobiles, tu verras très clairement quel opérateur est plus performant dans ta zone. 

merci infiniment

Posté le 21 octobre 2015 à 20h58

En attendant, free a mis en place cette semaine une nouvelle antenne dans ma ville, mais celle ci ne prend pas le 1800Mhz en LTE ... Vraiment dommage car possesseur d'un Iphone 5 j’espérais avoir enfin la 4G ...

Posté le 21 octobre 2015 à 21h01

En attendant, free a mis en place cette semaine une nouvelle antenne dans ma ville, mais celle ci ne prend pas le 1800Mhz en LTE ... Vraiment dommage car possesseur d'un Iphone 5 j’espérais avoir enfin la 4G ...

Posté le 14 janvier 2016 à 18h39

depuis que free a active lte 1800 mhz

c un peu complique

des que mon mobile bascule sur du 1800 j ai un debit tres faible (1-2Mega)

quand je suis en 2600 j ai 30+ mega

y a t il un moyen de forcer en 2600 ?

pourquoi le debit du 1800 esi si faible ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?