Freezone S'inscrire

Free Mobile : nouveau record de débit sur Sensorly grâce à la 4G+

Le débit maximum est théoriquement de 150 Mb/s chez Free Mobile. Mais sur le terrain, le réseau mobile de l’opérateur commence doucement à dépasser ce débit maximum grâce à la 4G+. Actuellement de nombreux tests de débit sont réalisés par Free Mobile, en particulier à Montpellier, où se trouve son centre de recherche.

Toutefois, Free n’est pas le seul à tester ces antennes. Les abonnés en possession d’un mobile compatible peuvent également surfer et réaliser des tests en 4G+ lorsqu’ils sont dans une zone de couverture. C’est ainsi que le record de débit sur Sensorly a été battu par @LUUDavy. Ce dernier a réalisé un test de débit à Lattes via l’application de notre partenaire. Sensorly : plus de 166 Mb/s en débit descendant et plus de 31 Mb/s en débit montant. (La commune de Lattes dispose d’un site en 1800MHz ayant obtenu l’accord de l’ANFR),

On peut par exemple comparer ce test avec celui réalisé avec nPerf (en 4G+, L. Davy avait atteint 167,95 Mb/s en débit descendant le 17 juillet dernier).

Vous pouvez retrouver la carte de la couverture et des débits 4G et même 4G+ de Free grâce à notre partenaire Sensorly

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 08 septembre 2015 à 13h00
Renard des ondes a écrit
ludohum a écrit Xandeer a écrit ludohum a écrit snaggle01 a écrit Toutefois, Free n’est pas le seul à tester ces antennes. Les abonnés en possession d’un mobile compatible peuvent également réaliser des tests en 4G+ lorsqu’ils sont dans une zone de couverture. Il faudrait être couvert, ne serait-ce qu'en 2G, histoire de pour passer un coup de fil et envoyer un sms... Merci Free! pour la 2 G, c'est un accord d'itinérance avec orange qui lui devrait perdurer... donc si pas de 2 G, orange ne couvrirait donc pas tant de superficie que cela ? Orange couvre (et SFR aussi) grace au antenne F-Contact, que free n'a pas accès... donc parfois les clients orange sont couvert 2G quand toi tu n'as rien chez free mobile .. l'itinérance ne comprends pas les antennes F-contact ? Eh non , d'où mon commentaire d'hier soir déjà, qq posts plus haut. Dans les zones blanches sous couverture partagée ( F-Contact ) , gérées par SFR ou BT , pas de réseau avec Free Exemple concret à Dourbies , 30750 , couverte par SFR .

Je serais bien curieux de connaitre les zones F-contact en fonction des antennes des différents opérateurs, avec une carte par exemple (bon ok ma phrase est un peu barbare mais tout le monde aura compris).

Maintenant que plusieurs personnes ont bien expliqué le fonctionnement des réseaux F-Contact, j'espère que les gens arreteront de nous souler avec l'itinérance 2G.

Par contre, et là personne n'en parle, Free mobile utilise bien les réseaux F-Contact des autres opérateurs en 3G.

Posté le 08 septembre 2015 à 14h42

Je dirai plutôt record de dépit pour FREE en ce moment ...Cool

Posté le 08 septembre 2015 à 15h33
CH56 a écrit
Bonjour Ce matin, nouvelle trace de 4G+ sur Sensorly. Il semble d'après la carte que l'antenne concernée qui a été testée avec 1800 MHz actif soit celle du 35 ALLEE DES IMPRESSIONNISTES 93420 VILLEPINTE. Good news...

Attention au repérage sur sensorly.

Il est très facile de faire apparaître des points fictifs (C'est la localisation qui peut etre fictive, à priori pas le débit, mais, ...)

Posté le 08 septembre 2015 à 19h26

Peut on avoir le record en itinérance 3G sur les antennes Orange ?

Posté le 08 septembre 2015 à 19h27

Putain mais pour quoi faire, j'etais a diojon cet aprem, j ai fais 23 mise à jour pour un total de 265mo environ sur mon iphone 5s, ca ma pris aller, 1 bonne minute, j ai fais un test avec perf 76mbits en donwlaod et 36 en upload c'est 11x  ce que j ai en adsl a la maison, st franchement c'est super faire la meme chose en 30 secondes ne change rien, du plus l'install sur le mobile nira pas plus vite

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?