Free Mobile : nouveau record de débit sur Sensorly grâce à la 4G+

Free Mobile : nouveau record de débit sur Sensorly grâce à la 4G+

Le débit maximum est théoriquement de 150 Mb/s chez Free Mobile. Mais sur le terrain, le réseau mobile de l’opérateur commence doucement à dépasser ce débit maximum grâce à la 4G+. Actuellement de nombreux tests de débit sont réalisés par Free Mobile, en particulier à Montpellier, où se trouve son centre de recherche.

Toutefois, Free n’est pas le seul à tester ces antennes. Les abonnés en possession d’un mobile compatible peuvent également surfer et réaliser des tests en 4G+ lorsqu’ils sont dans une zone de couverture. C’est ainsi que le record de débit sur Sensorly a été battu par @LUUDavy. Ce dernier a réalisé un test de débit à Lattes via l’application de notre partenaire. Sensorly : plus de 166 Mb/s en débit descendant et plus de 31 Mb/s en débit montant. (La commune de Lattes dispose d’un site en 1800MHz ayant obtenu l’accord de l’ANFR),

On peut par exemple comparer ce test avec celui réalisé avec nPerf (en 4G+, L. Davy avait atteint 167,95 Mb/s en débit descendant le 17 juillet dernier).

Vous pouvez retrouver la carte de la couverture et des débits 4G et même 4G+ de Free grâce à notre partenaire Sensorly