Orange renforce sa participation dans l’opérateur marocain Méditel avec l’acquisition de 9% supplémentaires du capital Fipar-Holding (groupe Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc), FinanceCom et Orange ont signé ce jour un protocole relatif au renforcement de la participation d’Orange dans Méditel, opérateur de télécommunications marocain, en application de leurs accords de décembre 2010.
Orange acquiert ainsi 9% supplémentaires du capital de Méditel et bénéficie en outre des droits acquis au titre des accords de décembre 2010. Grâce à cette opération, Orange détient désormais 49% du capital de Méditel et la société sera désormais consolidée globalement dans les comptes du groupe Orange.
Créée en 1999, Méditel a démocratisé la téléphonie au Maroc, tant dans les services mobiles que fixes (plus de 5400 kilomètres de fibres optiques, dont 870 kilomètres de boucles métropolitaines dans les 10 plus grandes agglomérations du Maroc).
Méditel achèvera cette année la rénovation totale de son réseau radio, permettant de couvrir 95% de la population en technologie 3G. En mars 2015, le régulateur marocain (ANRT) a attribué à l’opérateur l’une des trois licences 4G (l’opérateur a lancé son service 4G en juin 2015). Avec plus de 13 millions de clients mobiles, soit environ 31% de parts de marché à fin 2014, Méditel a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dirhams (503 millions d’euros).
L’opération, qui a obtenu les autorisations nécessaires auprès des autorités et du régulateur, s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange hors d’Europe.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…