Advertisement
Categories : Actualités télécom

Numericable-SFR : Patrick Drahi et Eric Denoyer dans le Top 10 des dirigeants les mieux rémunérés en France

Advertisement

Challenges a consacré un dossier aux rémunérations des dirigeants français, en épluchant la valeur des options et actions attribuées, ainsi que le fixe dû et le variable dû en 2014. Dans le TOP 10 des patrons les mieux payés, on retrouve Patrick Drahi, numéro 1 du classement et numéro 1 du groupe Altice, maison-mère de Numéricable-SFR, avec 10.65 millions d’euros (uniquement en options et actions attribuées), loin devant Carlos Ghosn, le patron de Renault ou encore celui de LVMH.

A la 10e place, on découvre également l’un de ses collaborateurs, Eric Denoyer, PDG de Numericable-SFR, avec 6.04 millions d’euros en 2014.

Et pourtant, en parallèle, le dégraissage des dirigeants a commencé dans le nouvel ensemble. 55 des 70 directeurs les mieux payés de SFR ont été remerciés et ont pris la porte, Patrick Drahi préférant leur signer de gros chèques de départ plutôt que de maintenir leur salaire au dessus de 150 000 € par an (à comparer au 10.65 millions d’euros de l’homme d’affaires en 2014…).

Merci à @friliad

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement