Selon le courtier en bourse Berengberg, Free ne devrait pas relancer dans l’immédiat une guerre de prix dans le mobile, ce qui permettrait à l’opérateur de gonfler ses marges grâce à des coûts d’itinérance plus faibles. Et ce, grâce à l’indépendance que prend Free par rapport à l’itinérance Orange, indique le courtier : « Comme Iliad devient moins dépendant du réseau d’Orange, les coûts du roaming vont commencer à diminuer, tandis que les charges liées à son propre réseau auront tendance à augmenter ».
En effet, le coût du transport d’un gigabit de données serait six fois moins cher sur réseau propre qu’en itinérance sur celui d’Orange, estime l’analyste Wassil El Hebil.
Berenberg ajoute aussi qu’un rachat de Bouygues Telecom par Numéricable-SFR serait plus que bénéfique pour Iliad, qui pourrait investir dans Free Mobile sur la couverture réseaux, les fréquences, etc. ; ce qui augmenterait la valorisation du groupe de 40 %. Free serait alors en position de force dans un éventuel scénario de consolidation des télécoms.
Source : TradingSat – boursier.com
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…