Selon le courtier en bourse Berengberg, Free ne devrait pas baisser ses prix dans l’immédiat

Selon le courtier en bourse Berengberg, Free ne devrait pas baisser ses prix dans l’immédiat


Selon le courtier en bourse Berengberg, Free ne devrait pas relancer dans l’immédiat une guerre de prix dans le mobile, ce qui permettrait à l’opérateur de gonfler ses marges grâce à des coûts d’itinérance plus faibles. Et ce, grâce à l’indépendance que prend Free par rapport à l’itinérance Orange, indique le courtier : « Comme Iliad devient moins dépendant du réseau d’Orange, les coûts du roaming vont commencer à diminuer, tandis que les charges liées à son propre réseau auront tendance à augmenter ».

En effet, le coût du transport d’un gigabit de données serait six fois moins cher sur réseau propre qu’en itinérance sur celui d’Orange, estime l’analyste Wassil El Hebil.

Berenberg ajoute aussi qu’un rachat de Bouygues Telecom par Numéricable-SFR serait plus que bénéfique pour Iliad, qui pourrait investir dans Free Mobile sur la couverture réseaux, les fréquences, etc. ; ce qui augmenterait la valorisation du groupe de 40 %. Free serait alors en position de force dans un éventuel scénario de consolidation des télécoms.

 

Source : TradingSatboursier.com