Google teste, pour les smartphones Android, un nouveau système : le On body protection.
Le principe est que ce système déverrouille votre smartphone pour vous, comme le rapporte Metronews. Le fonctionnement est simple et se fait grâce à une détection automatique. Si votre appareil est sur vous, alors celui-ci une fois déverrouillé ne se verrouillera plus, du moins, le temps que vous l’aurez dans la main ou dans votre poche.
Le smartphone utilise alors l’accéléromètre pour pouvoir déterminer si vous porter le téléphone sur vous ou non. En conséquence, si vous posez le smartphone et que celui-ci reste immobile, alors il se verrouillera automatiquement et vous devrez taper de nouveau le code de déverrouillage lorsque vous le reprendrez.
En test pour le moment sur certains modèles Nexus, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone, dans la partie sécurité, choisir la fonction smart lock et activer le mode détection de l’appareil lorsqu’il est porté.
Même si ce système peut sembler intéressant, il pose tout de même quelques problèmes, comme le risque que d’autres personnes aient accès à nos données si on vole le téléphone. De même, en passant son téléphone à une autre personne, ce dernier restera déverrouillé. Il est donc constaté que le principe, même pratique, est moins sûr qu’un identifiant.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…