Advertisement
Categories : Actualités télécom

[MàJ] Free réclame 500 millions d’euros à France Télécom

Selon l’agence Reuter, Free réclame 500 millions d’euros en justice à France Télécom pour entrave à son développement dans le haut débit, écrit lundi la Lettre de l’Expansion.

Selon Free, le préjudice subi serait de plusieurs milliards.

Un analyste interrogé par Reuters juge "énorme" le montant de 500 millions d’euros que réclamerait Free à titre de provisions.

Selon l’Expansion, les pratiques de France Télécom sur la marché de l’ADSL ont déjà été condamnées par la cour européenne ainsi que par le conseil de la concurrence alors que Neuf et une autre société (Mangoosta) ont déja été indemnisé de plusieurs dizaines de millions d’euros pour les même raisons.

Le journal du Net a contacté Free pour connaître le préjudice que France Telecom lui a fait subir :

Free évalue à 2,38 milliards d’euros la somme nécessaire pour compenser le ralentissement de son développement dans le haut débit entre 1999 et 2002.

Pour arriver à cette somme, Free multiplie le nombre d’abonnés qu’il considère avoir perdus durant ces quatre ans par les revenus qu’auraient générés ces abonnés. Free met en avant le fait que sa part de marché tendancielle est supérieure à sa part de marché réelle, qui est de l’ordre de 20 % sur l’ADSL en France. Une différence qui s’expliquerait par les difficultés rencontrées par le FAI alternatif durant ces années.

Lire l’article de Reuters

Merci à Romain

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : trois nouveaux jeux PC à récupérer simplement et gratuitement

Entre escape game futuriste, interventions tactiques sous haute tension et action spatiale rétro, la sélection…

22 mai 2026

Canal+ condamné dans un litige autour de ses décodeurs

La stratégie agressive de réduction des coûts menée chez Canal+ se retourne partiellement contre la…

22 mai 2026

Face au piratage sportif, des accords en préparation avec les VPN et Google pour calmer les tensions

Alors que le piratage sportif explose, l’Arcom veut instaurer une coopération plus fluide entre les…

22 mai 2026

Free lance un appât pour booster les souscriptions à son nouveau forfait Free Max

Voyage à New York, hôtel et vols offerts : Free lance une opération séduction pour…

22 mai 2026

L’impact caché de la fibre, l’Arcep révèle des chiffres inédits sur les câbles optiques

Le régulateur des télécoms se penche pour la première fois sur l’impact environnemental de la…

22 mai 2026

Free accélère sur ses réseaux mobile et fibre avec une couverture 4G record

Free dévoile un nouveau point d’étape sur l’évolution de ses réseaux mobile et fixe en…

22 mai 2026
Advertisement