Selon l’agence Reuter, Free réclame 500 millions d’euros en justice à France Télécom pour entrave à son développement dans le haut débit, écrit lundi la Lettre de l’Expansion.
Selon Free, le préjudice subi serait de plusieurs milliards.
Un analyste interrogé par Reuters juge "énorme" le montant de 500 millions d’euros que réclamerait Free à titre de provisions.
Selon l’Expansion, les pratiques de France Télécom sur la marché de l’ADSL ont déjà été condamnées par la cour européenne ainsi que par le conseil de la concurrence alors que Neuf et une autre société (Mangoosta) ont déja été indemnisé de plusieurs dizaines de millions d’euros pour les même raisons.
Le journal du Net a contacté Free pour connaître le préjudice que France Telecom lui a fait subir :
Free évalue à 2,38 milliards d’euros la somme nécessaire pour compenser le ralentissement de son développement dans le haut débit entre 1999 et 2002.
Pour arriver à cette somme, Free multiplie le nombre d’abonnés qu’il considère avoir perdus durant ces quatre ans par les revenus qu’auraient générés ces abonnés. Free met en avant le fait que sa part de marché tendancielle est supérieure à sa part de marché réelle, qui est de l’ordre de 20 % sur l’ADSL en France. Une différence qui s’expliquerait par les difficultés rencontrées par le FAI alternatif durant ces années.
Merci à Romain
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…