Après les différentes affaires de sécurité des données et d’espionnage des Smartphones, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault a demandé aux ministres et aux cabinets de ne plus utiliser les Smartphones non agréés par l’ANSSI, y compris pour l’échange d’information non classifiée.
Dans une note du 19 août dernier que l’Express s’est procuré, le 1er ministre a rappelé que toutes les informations classées secret-défense ne devaient être transmises que via Teorem, le téléphone crypté développé par Thalès ou par l’intranet sécurisé ISIS. Le Smartphone indisponible au grand public est, d’après Patrick Pailloux numéro 1 de l’ANSSI, "pas au même prix que celui que vous avez à la maison et est évidemment d’un degré de convivialité moindre." Les temps d’acheminement des communications peuvent notamment prendre jusqu’à 30 secondes.
Sur les "lignes non sécurisées" pour le transfert de données dites "sensibles", les ministres et leurs conseillers doivent utiliser un chiffrage de leurs données. L’usage d’équipement informatique personnel "est à proscrire" et les cabinets ministériels se voient rappeler les règles de base de l’anti-piratage à savoir " ne jamais laisser sans surveillance des documents sensibles, des ordinateurs, des téléphones portables", changer régulièrement leurs mots de passe, ne plus envoyer des dossiers sur leur Yahoo ou Gmail personnel…
Source : L’Express
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…