La Commission Européenne propose une série de règles en vue de la réduction de 30 % des travaux de génie civil liés au déploiement du très haut débit fixe.
La réalisation de tranchées pour l’enfouissement des câbles représente 80 % du coût de déploiement des infrastructures. Parmi les règles souhaitées par la Commission Européenne, la garantie que tout bâtiment neuf ou rénové soit directement raccordé au Très Haut Débit.
Elle souhaite également un accès équitable et raisonnable aux infrastructures, notamment en terme de prix mais également la simplification de l’octroi des permis en terme de pylônes et d’antennes. Les autorisations et refus devront être délivrés dans un délai de 6 mois maximum via un guichet unique.
La plupart de ses règles sont proches des règles déjà en vigueur en France. En 2010 l’ARCEP avait arrêté les conditions d’accès aux fourreaux de France Télécom et depuis le 1er avril 2012, les nouveaux permis de construire imposent le raccordement en fibre optique des immeubles collectifs neufs.
Source : 01Net
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…