Un câble de Numéricable, coupé dix fois en dix jours et qui prive à chaque fois un milliers d’abonnés de tous les services : c’est ce que doivent subir les clients et le câblo-opérateur depuis le 26 février dernier à Buray Sur L’Escaut (59). Toutes ces coupures sont dues à des actes de vandalisme sur la même route.
La direction régionale de Numéricable est agacé par ces actes qui nécessitent des interventions de techniciens tous les jours : "Il nous ont forcément vus travailler pour savoir où se trouve exactement le câble et pour y accéder."
La fibre optique est enterrée à une trentaine de centimètres sous terre le long du chemin qui menait autrefois "au camp Renan". Les coupures sont franches certainement effectuées à coup de bêches ou de pelles. Les vandales n’ont peur de rien, un des actes a été fait alors que la réparation venait d’être effectuée et que le technicien était encore sur place :
"Il venait de terminer, il était parti chercher quelque chose dans son véhicule, quand les auteurs ont à nouveau coupe la fibre optique à une cinquantaine de mètres de technicien sans qu’il puisse les voir."
Un jeu qui est loin de faire rire Numéricable qui estime le préjudice de la société à plusieurs dizaines de milliers d’euros. La société a donc décider de couler du béton sur la zone touchée par les dégradations. Une plainte a également été déposée mercredi et l’opérateur souhaite présenter ses excuses aux abonnés, victimes, elles aussi, de ces désagréments.
Source : La Voix du Nord
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…