Hervé Feron, député socialiste de la Meurthe et Moselle a interpelé, dans une question parlementaire au journal officiel, la ministre de la culture et de la communication concernant le manque d’équité de la taxe audiovisuelle publique :
" S’il peut paraître évident que la possession d’un poste de télévision va de pair avec le visionnage des chaînes publiques, il n’en reste pas moins que des témoignages de plus en plus nombreux, montrent que tel n’est pas toujours le cas. Des personnes souvent âgées et en situation parfois précaire se servent de leur écran comme d’un simple diffuseur d’images pour passer des DVD ou des cassettes. Ne relevant pas des cas d’exonération prévus par la loi, elles ne parviennent pas à faire reconnaître leur bonne foi. […]
Paradoxalement, les micro-ordinateurs munis d’une carte de télévision ne sont pas taxables, pas plus que les tablettes voire les Smartphones permettant de recevoir des dizaines de chaines via des sites spécifiques."
Le parlementaire demande ainsi à Aurélie Filipetti, ministre de la Culture de lui dévoiler "les mesures qui peuvent être envisagées pour réduire l’impact."
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…