La polémique autour du blocage de la publicité continue de faire rage sur la toile. C’est Benjamin Bayart président de l’association French Data Network qui est monté au créneau.
Si le président de l’association est favorable à la limitation de la publicité en ligne, Benjamin Bayart considère que la démarche de Free est une méthode de voyou :
"J’ai toujours trouvé la publicité en ligne beaucoup trop invasive (encombrante, bruyante, etc), c’est pourquoi j’installe toujours AdBlock. Du coup, si j’étais abonné chez Free, je trouverais sans doute le service agréable, et l’activerais probablement
Reste que de sortir ça sans l’annoncer, dans un contexte tendu voire belliqueux entre Free et Google, sans expliquer ce que ça fait, et en l’activant par défaut, c’est une méthode de voyou. Ce n’est pas nouveau, ils sont coutumiers du fait. Si c’est fait pour faire plier Google dans une négociation en cours sur le financement des interconnexions privées, c’est tout simplement du racket
Pour moi, il est évident que non, ce n’est pas une atteinte à la neutralité des réseaux. D’abord parce que le filtrage n’est pas fait par le réseau, mais par un équipement de périphérie. Les abonnés qui utilisent leur propre modem ADSL, en lieu et place du Frinitel officiel [la Freebox, NDLR], ou ceux qui utilisent tout simplement une version plus ancienne, ne sont pas touchés. Ce n’est pas le réseau qui filtre".
Source : Zdnet
Free a frappé fort avec une offre illimitée en France pouvant même remplacer une box,…
Absent lors de la présentation du forfait Free Max, Xavier Niel a choisi de s’exprimer…
Avec Free Max, l’opérateur accompagne une bascule déjà engagée chez une partie de la population…
Avec Free Max, l’opérateur franchit un nouveau cap et propose une offre mobile sans équivalent…
Quatorze ans après avoir cassé les prix, Free Mobile change cette fois les règles du…
C’est le grand jour. Free Mobile s’apprête à lever le voile sur sa « nouvelle…