Midi-Pyrénées : Peu d’antennes Free à la frontière de l’Espagne.

Midi-Pyrénées : Peu d’antennes Free à la frontière de l’Espagne.

Ces cartes présentent l’état de la couverture 3G mobile aux Midi-Pyrénées. Fondées sur les cartes de couverture publiées par les opérateurs mobiles qui ont fait l’objet de contrôles diligentés par l’ARCEP, au travers d’enquêtes sur le terrain le 1er Juillet 2012. 

 
En rose foncé : zone de couverture du réseau propre de Free Mobile.
En rose clair : zone de couverture via l’itinérance sur le réseau 3G d’Orange France.
 
L’itinérance est calculée en deux parties : celle du réseau Free Mobile et celle du réseau d’Orange.
 
Ariège :
Free couvre seulement 0,36% de la surface du département soit 3,46% de sa population. Les régions montagneuses ne sont pas couverte par les antennes d’Orange mais 84,87% d’habitants du département accèdent au réseau 3G.
 
Aveyron :
Le réseau de Free mobile occupe 3,51% de la surface du département et 24,13% de la population. C’est principalement la ville de Rodez qui en dispose. Le reste du département dispose du réseau d’Orange excepté les régions de l’est.
 
Gers :
Dans ce département, la couverture du réseau de Free occupe 4,87% de la surface et 19,62% de la population. C’est les habitants de la ville d’Auch, ses alentours et une petite zone à l’est qui en bénéficient. Le reste de la population peux accéder aux antennes 3G d’Orange.
 
Haute-Garonne :
Dans la Haute-Garonne, les villes de Toulouse, Muret, Saint-Gaudens et leurs alentours bénéficient du réseau 3G de Free. Le reste du département peut accéder aux antennes d’Orange excepté quelques zones blanches à l’ouest.
 
Hautes-Pyrénées :
Le réseau Free mobile couvre 9,13% de la surface du département et se sont les habitants dans la zone de Tarbes qui en bénéficient. Les antennes d’Orange couvrent tout le reste du nord mais les montagnes du sud sont malheureusement très peu couvertes.
 
Lot :
La ville de Cahors et ses alentours sont couverts par les antennes de Free ce qui représente 1,71% de la surface du département et 14,86% de la population. Le reste du département est sous le réseau d’Orange excepté quelques zones à l’ouest et au nord est.
 
Tarn :
La ville de Castres, ses alentours et quelques zones à l’ouest sont sous les antennes de Free mobile. Soit 10,5% de la surface du département et 26,49% de sa population. Quand à Orange, son réseau couvre presque tout le reste de la population avec 97,58%.
 
Tarn-et-Garonne :
Le réseau 3G de Free couvre 10,53% de la surface et 26,98% de la population. Les villes de Castelsarrasin, Montauban et leurs alentours sont couvert. Le reste de la population accède aux antennes d’Orange à 98,61%.